Ingrédients
Fleurs d’Hibiscus
Son origine
Originaire d’Asie, ce qui lui vaut le surnom de « rose de Chine », l’Hibiscus a été cultivé par les Egyptiens et les Asiatiques en cuisine et en médecine traditionnelle.
Les fleurs d’Hibiscus sont des symboles un peu partout dans le monde. Dans les îles du Pacifique Sud, lorsqu’une femme porte une fleur d’Hibiscus à l’oreille droite, son cœur est libre, à gauche, il est pris. Pour l’homme, c’est l’inverse. En Corée du Sud, c’est la fleur nationale et elle est chantée dans l’hymne du pays.
Ses vertus
Riche en anthocyanes, polyphénols, et vitamine C, antioxydants puissants, la fleur d’Hibiscus peut aider à protéger la peau d'un vieillissement prématuré dû au stress oxydatif. Elle contient également des acides gras essentiels, et notamment de l’acide linoléique qui est bénéfique pour les peaux sèches. La fleur d’Hibiscus est aussi idéale pour exfolier et nettoyer la peau en douceur. En effet, elle contient naturellement des acides végétaux qui éliminent les cellules mortes en douceur sans avoir besoin de frotter.